Portraits et paysages de Sisteron d'aujourd'hui

Professeur d'arts plastiques d’origine ukrainienne, Svetlana a installé son chevalet à Sisteron. Peintre portraitiste et paysagiste, elle réalise des natures mortes, des paysages et des portraits, dans un style particulier marqué par l'influence et la fréquentation avec les grands peintres, notamment impressionnistes.

Avec Jean marie Kroczek, amateur d'écriture, elle anime des ateliers dans une convergence créative dans la quelle écriture, dessin et peinture se croisent.

Ci-dessous un atelier mené, dans la bibliothèque pédagogique à l’automne 2017.

Svetlana, artiste portraitiste
Svetlana, artiste portraitiste
Aquarelle réalisée par Svetlana
Aquarelle réalisée par Svetlana.
Atelier peinture
Svetlana enseigne à de jeunes artistes...
Atelier peinture
...mais pas que...
Atelier peinture
...toujours avec un œil critique.

Nouveau projet 2019 : Sur les traces de Paul Arène

Il s’agira de traduire par l’écriture et la peinture le monde de référence de Paul Arène, conteur de Sisteron. Balisage des lieux où il a vécu, lieux où il a campé ses histoires et qui se déploient toujours sous nos yeux.

Certains de ces lieux (maison natale, cabanon, points de vue) font l’objet de plaques lisibles par le public. Ce ne sera pas un guide touristique mais une iniation et une incitation à marcher sur les pas de Paul Arène. L’imaginaire développé par cet écrivain constituera un fil conducteur pour réaliser des productions visant à le rendre plus vivant dans la littérature du XIX éme siècle.